Montreuil : crise ouverte entre Dominique Voynet et son directeur de cinéma
Publié le Par Julie Catroux
Alors que le plus grand cinéma municipal art et essai de France, le Méliès, devrait ouvrir dans un an à Montreuil, rien ne va plus entre la maire Dominique Voynet et Stéphane Goudet, directeur artistique du cinéma.
Un conseil du cinéma houleux s’est tenu mardi soir à la marie de Montreuil en présence de Dominique Voynet. En cause, le management de Stéphane Goudet que ne supporte plus les employés. Quatorze des quinze salariés ont déposé un préavis de grève renouvelable pour le 15 juin dénonçant ainsi leur « mal-être au travail ».
La municipalité assure toutefois tout mettre en œuvre pour garder Stéphane Goudet, directeur artistique depuis dix ans. « J’ai voulu le sauver, en échange de quoi j’en prends plein la figure », s’exclame Dominique Voynet. Présidente de l’association Renc’Art au Méliès, qui réunit 450 fidèles spectateurs du cinéma, Jacqueline Jalladeau estime justement que c’est l’enquête administrative demandée en janvier sur sa façon de manager qui a tout déclenché. « Au lieu de prendre les gens entre quatre yeux, ils sont partis directement dans la procédure avec les dégâts qu’on connaît. »