Stains : hommage aux victimes
Publié le Par Julie Catroux
Une cérémonie s’est déroulée, hier, à Stains, en hommage aux deux victimes de l’accident d’un lieu de culte évangélique.
Trois jours après l’effondrement du plancher d’un lieu de culte à Stains, en Seine-Saint Denis, une cérémonie s’est déroulée hier soir, en hommage aux deux victimes. Environ 200 Haïtiens ont participé à un office religieux célébré dans un gymnase prêté par la ville. La cérémonie visait à « apporter un soutien moral, spirituel et financier avec un appel aux dons pour les familles des victimes » a expliqué un homme se présentant comme Frère Patrick.
Plusieurs personnes faisant partie des 37 blessés, sont arrivées en boitant ou en marchant avec des béquilles. Certaines personnalités politiques ont assisté à la cérémonie parmi lesquelles le consul d’Haïti, le maire de Stains et le préfet de Seine-Saint-Denis. Après une minute de silence, les proches des victimes, Shelcie, 6ans et Marie-Louise, 47ans ont souhaité s’exprimer. "C'est qui Dieu? Il est où Dieu? Ce sont ces questions que Shelcie me posait", a déclaré Frère Patrick. Marie-Louise, mère de quatre enfants, a été décrite comme "une combattante de Dieu" qui a "passé sa vie à transmettre le message de Dieu ".
Le gérant du local et le pasteur ont été mis en examen mardi pour « homicides involontaires » et « blessures involontaires ».