Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


L'accompagnement à la création d'entreprise entravé ?

Publié le  Par Paris Dépêches

Crédit image ©


Le dispositif Nacre, Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d'entreprise, lancé le 1er Janvier 2009, provoque la colère d’associations d’aide aux entrepreneurs comme La Miel, Maison de l'initiative économique locale, basée en Seine-Saint-Denis.

Accroc au Nacre. Certaines associations d’aide aux entrepreneurs voient rouge : il ne leur a pas été indiqué lors de leur adhésion au Nacre, le Nouvel accompagnement pour la création et la reprise d'entreprise lancé le 1er Janvier dernier, que ce dispositif entraîne une suppression des subventions provenant du FSE (Fonds social européen). 


Ainsi La Miel, Maison de l’initiative économique locale basée en Seine Saint-Denis, voit son budget amputé de plus de 27 %, soit 170 000 euros. Pis encore, de par son caractère rétroactif, c’est un sévère coup que le Nacre semble porter à ces associations.
© La Miel


Évolution de la situation ce mercredi après-midi
Après l'envoi d'une lettre adressée le 15 septembre à la ministre de l’Economie et de l’Emploi Christine Lagarde, et un article paru dans le journal Le Parisien, aujourd’hui 30 septembre, la directrice de La Miel Sylvie Saget, a reçu un appel de la Direction Départementale qui lui indique une "prévision d’assouplissement du dispositif". Annonce faite par Sylvie Saget elle-même à Paris dépêches. Les choses sont donc en train de bouger.