Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les faits divers du jour

Publié le  Par Raphaël Didio

Crédit image © Flickr - Luc Legay


Paris Dépêches vous recense différents faits divers qui ont eu lieu ce vendredi 16 mai dans le Grand Paris.

Tentative de vol du buste Henri IV : un fait divers un peu « original » est intervenu aujourd’hui. Deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années ont été arrêtés dans la nuit de jeudi à vendredi. Leur méfait ? Avoir tenté de dérober le buste en bronze d’Henri IV qui trône fièrement dans la cour du prestigieux lycée parisien du même nom (Ve arrondissement). D’après RTL, des passants ont prévenu la police après avoir vu les deux hommes tentant de trimballer comme il pouvait l’imposante statue. Blague, œuvre de voleurs spécialisés ? La lumière devrait bientôt être faite sur les agissements des deux hommes qui sont actuellement en garde à vue. 
Incendie dans une tour à l’Ile Saint-Denis : ce vendredi vers 9h30, quarante pompiers à bord de sept camions sont très rapidement intervenus pour venir à bout d’un feu qui s’est déclaré au 7e étage d’une tour HLM de quinze étages à l’Ile-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Ils ont réussi à maîtriser l’incendie avant qu’il ne se propage vers d’autres appartements. Pas de drame en vue, seul un couple de sexagénaires a légèrement été intoxiqué par les fumées.

Suicide sur la ligne 2 du métro : trafic interrompu ce vendredi matin sur la ligne 2 du métro parisien, entre les stations Barbès-Rochechouart et Porte-Dauphine, après ce qui s’apparenterait à une suicide sur les voies. S’apparenterait, car dans les commentaires du site Le Parisien, on peut lire dans les commentaires le témoignage de Madinina « j'étais sur les quais en face, le monsieur ne s'est pas suicidé. Il était un peu éméché et en titubant il a chuté sur les rails, on a appelé la station mais le métro est arrivé et n'a pas pu s'arrêter avant!!! Merci de publier pour rétablir la vérité. » Une enquête est ouverte. Ce fait s’est déroulé d’après la RATP vers 9h30 à la station Ternes. La victime a été percutée par une rame, et les voyageurs ont dû être évacués au beau milieu du tunnel.   

Le bout du tunnel. #ligne2 pic.twitter.com/VmMQ20QHiE

— Matthieu Renard (@Profitendieu) 16 Mai 2014