Jean-Vincent Placé porte plainte pour diffamation
Publié le Par Roxane Bayle
Le président du groupe Europe Ecologie les Verts (EELV) au Sénat a porté plainte contre X pour diffamation.
L'affaire des 18000 euros de PV impayés ne cesse de le poursuivre. Le président du groupe EELV au Sénat Jean-Vincent Placé a déposé plainte pour "diffamation" contre X.
En cause, les propos tenus par la vice-présidente PS de la région Ile-de-France, Michèle Sabban, également chargée de l'administration générale, dans un reportage de Canal + : elle y déclare que l'élu EELV n'aurait payé que 7000 euros sur les 18000 qu'il doit au Trésor Public pour des infractions routières commises dans l'Essonne et à Paris, avec des véhicules appartenant à la région. Jean-Vincent Placé affirmait, jusque là, qu'il s'était entièrement acquitté de sa dette.
Présent lors de la diffusion du reportage sur Canal + dimanche, dans le cadre de l'émission "Le Supplément", Jean-Vincent Placé s'était mis en colère et avait quitté le plateau.
Écoeuré par @LeSupplement. Enregistré le vendredi, monté à charge avec des fausses interventions et passant des extraits hors antenne
— Jean-Vincent Placé (@JVPlace) April 13, 2014*
Une semaine de tournage et aucune question alors que j ai les docs au bureau! Vs Vs moquez de qui? RT @FabAngotti: ...Pour le off, soit...”
— Jean-Vincent Placé (@JVPlace) April 13, 2014 Contacté par le Parisien, Jean-Vincent Placé a déclaré avoir en sa possession tous les documents prouvant sa bonne foi : "Mon avocat a tous les documents prouvant que j’ai payé : courrier, chèques et récépissés Trésor Public".