Ecotaxe: les routiers appellent à bloquer l'Ile-de-France samedi 30 novembre
Publié le Par Roxane Bayle
Quelques semaines après le blocage des grands axes routiers par les agriculteurs dans le sud-ouest de Paris, c'est au tour des routiers d'appeler à bloquer la région parisienne ce samedi 30 novembre. Ils manifestent contre l'écotaxe.
Attention si vous pensiez prendre la voiture ce week-end! Les chauffeurs routiers ont appelé à bloquer les autoroutes franciliennes ce samedi 30 novembre. En effet, les routiers mettront en place des barrages filtrants, opérationnels de 9 heures à 18 heures, laissant passer les automobilistes mais bloquant les camions. Ils manifestent contre l'écotaxe poids lourds.
500 camions mobilisés.
Ce sont trois barrages qui seront installés : le premier, sur l'A4, à hauteur de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), le second sur l'A1, à côté de l'échangeur avec l'A3, près de Villepinte (Seine-Saint-Denis) et le troisième sur l'A6, à proximité de Ris-Orangis (Essonne), juste avant les travaux. L'organisation des transporteurs routiers européenne (OTRE) a déjà annoncé que 500 poids lourds ont répondu présent à l'appel.