Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le patron de la RATP ne s'inquiète pas pour le financement du supermétro du Grand Paris.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Le patron de la RATP, Pierre Mongin se dit confiant dans une interview au Parisien concernant le financement du supermétro pourtant mis à mal par une récente décision du Gouvernement.

Dans une interview au journal le Parisien, le patron de la RATP, Pierre Mongin, se dit confiant quant au financement par le Gouvernement du supermétro pour le Grand Paris. Le Gouvernement a cependant suscité de profondes inquiétudes parmi les élus récemment en décidant de ne pas verser un milliard d'euros.

 

"La société du Grand Paris dispose de ressources propres suffisantes de 500 millions d'euros par an. Ce milliard d'euros ne sera utile qu'au moment où il faudra lever des emprunts massifs pour les phases de génie civil. D'ici là, pas besoin de sommes gigantesques" analyse Pierre Mongin pour qui "le Gouvernement a bien fait de dire qu'il mettra l'argent quand il le faudra. Ce débat est un faux débat".

 

"Il est nécessaire de savoir année après année ce que l'on doit faire, sinon ce n'est pas sérieux. Un projet sans phasage n'est qu'un projet virtuel. Je ne suis donc pas inquiet" conclut le patron de la RATP qui pense que cette construction du supermétro devrait durer une quinzaine d'années.