Hollande soutient Huchon contre Montebourg.
Publié le Par Jennifer Declémy
Dans le conflit opposant Jean-Paul Huchon et Arnaud Montebourg sur la délocalisation d'un centre local d'appel, le président Hollande a exprimé son soutien au président socialiste de la Région Ile-de-France.
Désaveu pour le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg qui a pris position ce matin contre le président socialiste de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, qui a annoncé la délocalisation d'un centre d'appel local au Maroc. Alors que le ministre a demandé à Jean-Paul Huchon de reconsidérer sa décision, le président Hollande, en déplacement dans les Yvelines, a donné raison au président francilien.
"Les règles ont été respectées" a rappelé le chef de l'état, évoquant le Stif qui a donc décidé d'attribuer une partie de ses relations clients à un prestataire au Maroc. "Il y a des règles en matière de marchés publics, elles ont été respectées dans ce cas" a déclaré François Hollande.
Ce matin sur Europe1 le ministre du redressement productif a indiqué avoir demandé à Jean-Paul Huchon de relancer un appel d'offre dans la mesure où 80 emplois sont menacés par cette décision. Le Stif assure qu'il n'est pas possible de revenir sur cette décision.