Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Rage dans un refuge : le chien viendrait du Maroc

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr


Un chien de type husky est mort de la rage dans le refuge d'Evry-Courcouronnes (Essonne). Il avait eu le temps de mordre quatre personnes, toutes soignées. L'animal proviendrait du Maroc.

Il n'y a plus de rage en France, en principe, mais il y a encore des cas dans des pays étrangers comme le Maroc. La maladie se soigne depuis Pasteur, tout le monde le sait et les quelques personnes mordues ont été traitées par l'institut du même nom... Un communiqué officiel cité par Le Parisien précise...

 

« L’animal a développé les premiers signes le 19 octobre et est mort le 25 octobre. Pendant toute la période de contagiosité (jusqu’à 15 jours avant les premiers signes), le chien est resté dans le refuge, seul dans son box ou dans une courette de détente », mais « au vu de la période d’incubation, le chien avait nécessairement contracté la rage avant son arrivée au refuge. »  

 

Le magazine TrenteMillionsd'Amis complète...
 

"Les premières investigations, toujours en cours, indiquent que ce chien aurait pu être importé illégalement du Maroc, pays où la rage circule à l'état endémique", affirment les autorités.