Les motards disent leur colère devant l'Hôtel-de-Ville
Publié le Par Fabrice Bluszez
Une nouvelle manifestation de motards en colère a eu lieu ce dimanche 24 octobre. Le stationnement payant pour les deux-roues motorisés, le projet d'Anne Hidalgo pour 2022, ne passe pas.
Partie en début d'après-midi de l'avenue Foch, comme d'habitude, la manifestation rassemblant "des centaines de motards", selon Le Parisien, a fait halte devant la tour Eiffel et à traversé le centre pour s'achever vers 17 heures devant l'Hôtel-de-Ville.
Le principal souci des motards est la suppression annoncée de la moitié des places de stationnement en surface. C'est une des raisons du stationnement payant. Lequel aura un coût élevé : 70 à 90 € par mois selon BFM qui a relaté la manifestation.
Des chiffres que la Fédératon française des motards en colère (FFMC) conteste ou du moins complète sur son site, FFMC75...
On en était là, ce dimanche soir. Il y aura d'autres manifestations : la prochaine, le samedi 20 novembre. On notera au passage que les motos sont désormais minoritaires sur les parkings deux-roues motorisés, les scooters étant en large majorité. Scooters qui sont bien moins nombreux en manifestation.
A l'usage de ceux qui auraient participé à la mnifestation et voudraient en retrouver l'ambiance, une vidéo est diffusée sur la chaîne Motor Racing Factory.