Passe sanitaire dans des magasins ce lundi
Publié le Par Fabrice Bluszez
La présentation du passe sanitaire devient obligatoire ce lundi 16 août à l'entrée des grands magasins et centres commerciaux. Une situation qui ne plaît pas à tout le monde.
Pour les centres commerciaux de plus de 20.000 m2, c'est le préfet qui détermine la liste. il faaut que le département ait un taux d'incidence de plus de 200 cas pour 100.000 habitants.Le journal LeParisien a dressé une carte des centres concernés en Ile-de-France (32 sites précisément, selon Libération). FranceInfo propose une carte nationale.
LeParisien détaille aussi la liste des grands magasins parisiens concernés...
Le pass sanitaire sera exigé à partir de ce lundi au Printemps et aux Galeries Lafayette du boulevard Haussmann (IXe), au Bon marché (VIIe), à la Samaritaine (Ier), au BHV Marais (IVe), à Italie II (XIIIe), Beaugrenelle (XVe) et Vill’Up (XIXe).
La veille, la marque Carrefour avait pris la tête des commentaires sur Twitter en raison de l'obligation du passe dans certains hypermarché inclus dans des centres commerciaux. Le reproche était l'interdiction d'accès à des produits de première nécessité, ce qui n'entrait pas dans les intentions du conseil de défense sanitaire du 11 août. Ce lundi 16 août, c'est au tour de Leclerc de subir des appels au boycott...
Adieu carrefour Auchan Leclerc...pas besoin de vous ciaaaoooo pic.twitter.com/PnmQcSw5ZO
— Nota nota bene (@notanotabene) August 15, 2021