La chasse à courre s'est achevée en gare de Chantilly
Publié le Par Fabrice Bluszez
Une chasse à courre a perturbé le trafic sur les lignes de la SNCF, mardi 12 janvier. L'équipage avait poursuivi un cerf jusque dans la gare de Chantilly (Oise).
L'intervention d'un vétérinaire a permis de calmer l'animal par un anesthésiant, avant qu'il reprenne la direction de la forêt. La présence du cerf sur les voies, puis de la meute de chiens, a obligé à interrompre tout trafic sur cette ligne de TER très fréquentée en soirée, jusque vers 18 heures, rapporte France3.
17h54
Axe Paris ↔ Creil
L'animal qui bloquait le trafic ferroviaire à Chantilly n'est plus sur les voies.
Le trafic va pouvoir reprendre. Les retards se résorberont très progressivement. https://t.co/TC9WGZDriw
Evidemment, ce nouvel incident rappelle que la chasse à courre n'a plus sa place en Île-de-France, densément peuplée. Les équipages butent sur des équipements de transport un peu partout. Ce spectacle à Chantilly donne raison aux détracteurs de cette tuerie en groupe, cavaliers et chiens, à la poursuite d'un paisible cervidé.
Les centaines de personnes bloquées ce soir #GareduNord en période de Covid veulent savoir ce qui a causé ces retards de trains ?
Une #chasseàcourre en gare de #chantilly !
[Vidéo dès demain]
Après l'accident causé sur la N31 mercredi, ça continue : @Prefet60 agissez ! pic.twitter.com/YFPCE3gBkK
CHASSE À COURRE : TRAQUÉ JUSQUE DANS LA GARE
Voici les images de la #chasseàcourre qui a fini dans la gare de #Chantilly hier soir, causant des annulations de trains et semant le chaos en ville.
@Prefet60 @i_wojtowiez Ca suffit ! Prenez des mesures contre ce loisir féodal! pic.twitter.com/Qf9QFguXwl