Migrants : l'évacuation se poursuit en pleine nuit
Publié le Par Fabrice Bluszez
Après l'évacuation du vaste campement installé au nord du Stade de France, mardi 17 novembre, une opération a eu lieu mercredi 18 au soir dans un parc à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis).
Il s'agissait là d'évacuer des migrants qui, faute d'autre endroit, dormaient dans un parc . es forces de l'ordre les en ont fait sortir à 0h30, spus la pluie. Le journaliste de Brut, Rémy Buisine, était sur place. D'où ces images publiées sur Twitter.
« Nous ne sommes pas des animaux, nous sommes des humains. »
Le message de ce réfugié à la police après l’évacuation de plusieurs dizaines de réfugiés en pleine nuit durant leur sommeil. Il était 00H30 à Aubervilliers, 5 degrés sous la pluie. pic.twitter.com/F3i4n7ISXk
En pleine nuit (00H30), la police intervient pour évacuer des réfugiés en train de dormir dans un parc à Aubervilliers. Ils les suivent pendant près d’une demi heure sous la pluie.
Il s’agit d’un groupe du camp de Saint-Denis non pris en charge la veille durant l’évacuation. pic.twitter.com/GR7ATfpEkT
La veille, la Préfecture de police de Paris publiait les images de la destruction du campement de 2.000 migrants, sous le titre "mise à l'abri".