Alerte canicule en Ile-de-France
Publié le Par Fabrice Bluszez
Cela va durer tout ce week-end et quasi toute la semaine prochaine : une période de canicule sur l'Ile-de-France, avec des températures élevées même la nuit !
« La nuit de samedi (8 août) à dimanche, il fera encore entre 25°C en grande banlieue et 31°c dans la capitale à 0h. La température descendra ensuite jusqu’à 20-23° en moyenne en banlieue et 24 à 26°C dans la capitale », annonce LaChaîneMétéo.
Une "vigilance rouge" est annoncée sur Paris et la Petite Couronne, pour ce samedi. En ville, au coeur de l'agglomération parisienne, la température sera plus élevée, surtout la nuit, que dans les plaines du Bassin parisien. La circulation différenciée est mise en place à l'intérieur de l'A86.
Et cela va durer tout le week-end. Et il est inutile de fuir : tout le pays est concerné.
Et ça finira quand ? Pas la semaine prochaine. Même si des nuages sont annoncés, il auront probablement un effet de couvercle avant de provoquer des orages. La fin officielle de la canicule, c'est mercredi mais les températures resteront hautes. On perdra 10° (pour redescendre à 27°) d'ici vendredi prochain. C'est loin.