Des caméras mesurent votre température dans les Yvelines
Publié le Par Fabrice Bluszez
Des caméras ont été achetées par le département des Yvelines pour contrôler la température corporelle à l'entrée dans ses établissements. Coût 500.000 euros.
Dans 70 établissements recevant du public et dépendant du département des Yvelines, des caméras permettront, à l'entrée, de scruter la température personnelle des arrivants. S'ils le veulent : on peut refuser cette prise de température. « Nous ne mettons personne dehors », précise Louise Bersihand, du Territoire d'action départemental de Saint-Quentin-en-Yvelines, à YvelinesInfos. Une personne fiévreuse serait néanmoins reçue à part, dans des conditions sanitaires strictes, et invitée à consulter un médecin. On lira un autre reportage sur 78Actu.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, l'assemblée départementale a décidé d'investir 500.000 euros dans ce matériel acheté à la société Eryma. Les caméras Hikvision présentent la température sous force d'un halo de couleur, et d'un chiffre, comme le précise une vidéo sur le site de la société.