Vélib gratuit si vous roulez moins d'une heure
Publié le Par Fabrice Bluszez
Les vélos en location Vélib seront gratuits durant toute la durée du confinement, pour des trajets de moins d'une heure.
Electrique ou à simple pédalier, le Vélib est une des solutions au déplacement individuel dans l'agglomération. Il est cependant moins utilisé, lui aussi : de 85.000, l e Vélib est tombé à 15.000 trajets par jour. Les conditions de la gratuité ? Le site Vélib les précise :
Les courses de moins d’une heure à Vélib’ sont gratuites pendant la durée du confinement pour les professionnels de santé, des entreprises et commerces de première nécessité qui poursuivent leurs missions pour assurer notre quotidien.
Cette gratuité est proposée aux abonnés V-Libre, V-Plus et V-Max. Si vous n'êtes pas abonné, l'abonnement V-Libre est recommandé. La gratuité est rétroactive : si vous avez roulé et payé des courses de moins d'une heure depuis le 17 mars, vous pouvez être remboursé, précise Capital. Vélib a constaté que les stations proches des hôpitaux connaissaient un regain d'affluence. Professionnels de la santé ou visiteurs...
Attention à l'utilisation dans le respect de l'hygiène afin de ne pas faire du vélo un vecteur du covid-19 : des recommandations ont été édictées par Vélib...