Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La cagnotte de Curtis, le chien d'Elisa Pilarski, est bloquée

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © dr (copie d'écran)


La cagnotte de 6.848 €, récoltée pour payer les frais du chien Curtis (fourrière, avocats, placement) est bloquée par Leetchi.

C'est devenu une affaire trouble et il faudra attendre sans doute un règlement amiable ou ue décision de justice. Nous ne donnerons pas les noms de tous les protagonistes, les accusations pouvant être diffamatoires. Manifestement, l'organisatrice de la cagnotte a eu un souci. Leetchi ne débloque pas les fonds qui devaient permettre la libération de fourrière de Curtis, chien d'Elisa Pilarski, la jeune femme tuée le 16 novembre 2019 suite à des morsures, en forêt de Retz (Aisne). Son compagnon, Christophe Ellul, explique ainsi la situation, sur Facebook, sur la page de soutien à Elisa Pilarski, ce mercredi 22 janvier :


« Je remercie toutes les personnes qui m'envoient des messages de soutien pour le deuil d'Elisa et Enzo et ceux qui se sont engagés à nos côtés pour sauver Curtis. La cagnotte a dépassée largement nos espérances et nous pouvons assurer la défense de Curtis, ainsi que soutenir la structure spécialisée qui le prendrait en charge.
Mais voilà, nous ne pouvons toujours pas régler les avocats ni la structure qui devrait l'accueillir car M., la personne a qui nous avons demandé de créer la cagnotte, s'est permise de se l'approprier au moment où nous avons voulu débloquer l'argent.
Malgré de nombreuses mises en garde des avocats et de différentes structures de la protection animale nous lui avons fait confiance et nous le regrettons.


Suite à cela nous avons eu un différend. Elle s'est appropriée le deuil d'Elisa et Enzo sur les réseaux de façon très malsaine et elle est devenue très intrusive dans notre vie privée ainsi que dans celle d'Elisa, qu'elle ne connaissait pas. Elle a profité de ma tristesse pour me faire part de ses soit disant dons de voyance et ce, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, comme quoi Elisa était avec elle et voulait communiquer avec moi.


Suite à une demande d'informations des avocats sur elle, une enquête a été réalisée et fait part de son déséquilibre psychologique et de sa malhonnêteté. Le brigadier de gendarmerie a précisé qu'elle n'en était pas à son coup d'essai et que de nombreuses plaintes ont été déposées à son encontre. Elle souhaite aujourd'hui disposer de l'argent de cette cagnotte et parle de restituer l'argent aux donateurs ou de la verser à des associations de protection animale.


Aujourd'hui, une procédure va etre engagée avec Leetchi par le biais de la famille. D'autre part je tiens à informer les créateurs des groupes Facebook utilisant le nom d'Elisa Pilarski que le contenu de leurs groupes ainsi que les messages privés écrit et audio sont étudiés en vu de poursuites. Aujourd'hui la seule page qui est en droit de communiquer est la page "Soutien pour Elisa Pilarski" suivie par près de 40.000 personnes. Je vous remercie encore profondément et je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles au plus vite. »