Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Une cagnotte pour Curtis, le chien d'Elisa Pilarski

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © copie d'écran Facebook


Curtis, le chien d'Elisa Pilarski, la jeune femme tuée le 16 novembre 2019 en forêt de Retz (Oise), est toujours en fourrière. Le compagnon d'Elisa a lancé une cagnotte pour aider le chien.

L'idée peut paraître saugrenue. Le chien Curtis, malinois croisé, est en fourrière parce que soupçonné après la mort de sa maîtresse, découverte décédée par son compagnon, Christophe, victime de morsures multiples. Il y avait ce jour-là une chasse à courre, un autre promeneur avec son chien... Le résultat des analyses d'ADN ne sera connu que courant février. Il est évident que l'on a trouvé des traces d'ADN du chien sur Elisa. De là à prouver une attaque de sa maîtresse... Curtis est cependant en fourrière à Beauvais (Oise).
 

Que veut Christophe ? Il l'explique dans un texte publié sur la page Facebook de "soutien à Elisa Pilarski".

« ...Curtis est actuellement sous réquisition judiciaire à la fourrière de Beauvais. On nous a parlé de quarantaine des suites de ses blessures mais un incident indépendant du drame aurait entraîné une procédure de chien mordeur et il doit prochainement passer une évaluation comportementale. Nous essayons de le transférer de cette fourrière, depuis le début, auprès d'une structure spécialisée dans la réadaptation de chiens traumatisés suivant des méthodes positives, afin qu'il puisse bénéficier d'un environemment serein et mieux adapté à sa situation. »


L'on apprend donc que le chien aurait mordu une personne. La cagnotte sur Leeetchi a atteint, ce mercredi 1er janvier, 3.695 €.