Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le Passe Navigo n’augmentera pas en 2019

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © dr


Valérie Pécresse l’a annoncé : le Passe Navigo et l’Imagin’R n’augmenteront pas

Voilà  une bonne nouvelle pour les Franciliens: le Passe Navigo n’augmentera pas en 2019 et coûtera 75,20 euros, prix fixé depuis l’été 2017. Cette décision a été annoncée à nos confrères du Parisien/Aujourd’hui en France par Valérie Pécresse, présidente (LR) de la Région et d’Ile-de-France Mobilités (IDFM).
Le gel du tarif des transports en commun à Paris et dans la grande couronne devrait être accepté ce mercredi à l’occasion du vote du budget d’I DFM. « Nous avons huit millions de salariés qui prennent les transports en commun tous les jours. Pour eux, j’ai décidé que pour la deuxième année consécutive, nous n’augmenterons ni le Passe Navigo, ni le Passe Imagin’R », a déclaré au quotidien Valérie Pécresse qui a, on l’a compris, surfé sur les revendications des gilets jaunes de ces dernières semaines.
Les automobilistes franciliens ne seront pas oubliés par la Région. Valérie Pécresse a ainsi confirmé la gratuité de 27.000 places dans les relais parkings près des gares de la banlieue. Cela à compter de mars prochain. Enfin, une indemnité kilométrique de covoiturage  entre 10 et 70 euros par mois  est en voie de mise en place, à condition que les automobilistes y adhérant s’engagent à un minimum de dix trajets par mois. Reste à en connaître les modalités…