Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Situation préoccupante dans les refuges SPA

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © SPA


Jacques-Charles Fombonne, le nouveau président de la SPA, lance un appel aux dons, à cause de la situation "préoccupante" des refuges SPA, saturés à la fin de l'été.

Jacques-Charles Fombonne, l'ex-officier de gendarmerie qui a repris la direction de la Société protectrice des animaux, sort du silence pour lancer un appel. Les abandons de chiens et de chats se sont multipliés cet été et les refuges sont pleins. Il faut nourrir ces animaux en attendant de leur trouver une famille.


Le nombre des adoptions a baissé
 

C’est un véritable SOS que je vous lance aujourd’hui. Après les très nombreux abandons de l’été, nos refuges ont atteint un point de saturation préoccupant. Et dans ce contexte critique, nous faisons face à une difficulté supplémentaire puisque le nombre des adoptions a baissé cette année de 5 % par rapport à l’an dernier. Parmi nos pensionnaires, les premières victimes de cette situation sont les animaux malades, les plus âgés et ceux qui ont besoin d’attention particulière. Comment faire pour leur trouver une famille aimante et ainsi faire de la place dans nos refuges ? Mobiliser nos plus fidèles donateurs dont vous faites partie ! Vous le savez, la SPA ne compte que sur votre générosité pour agir. Merci de nous aider à prendre soin des nombreux animaux que nous avons recueillis. Et merci d’offrir aux oubliés de l’adoption la chance de poursuivre leur existence dans une famille.