Sortir ce week-end à Paris
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
Saveurs, yoga, running féminin et danse au programme du week-end parisien
Cuisines à la République. Depuis ce vendredi et pendant tout le wek-end, la place de la République accueille 24 camions de restauration (Foodtrucks), triporteurs et stands. Organisé par la Ville de Paris, ce ‘’Festival Cuisines de rue’’ va permettre aux visiteurs de découvrir des saveurs de France et du monde grâce à des dégustations conviviales. Une terrasse sera spécialement aménagée. Ce vendredi, jusqu’à 22h30 ; samedi, de 12 heures à 22h30 ; dimanche, de 12 heures à 18 heures ; place de la République.
Yoga géant au Champ de Mars. Samedi, à partir de 10 heures, sur le Champ de Mars, un cours géant de yoga est organisé conjointement par La Parisienne (lire ci-dessous) et le Yoga festival de Paris. Tous les adeptes du yoga sont conviés ainsi que les Parisiens qui souhaitent découvrir cet art de vivre. Une seule condition : venir en tenue colorée et si possible avec son tapis personnel. Les cours seront assurés par Anne Vandewalle et Marc Holzman. Samedi, de 10 à 12 heures. ; parc du Champ de Mars.
7 km pour ces dames. Dimanche se courra la 22e édition de La Parisienne, course à pied de 7 kilomètres réservées exclusivement aux femmes. Le départ sera donné place de Varsovie (XVIe) et l’arrivée sera jugée au Champ de Mars, place J.Rueff. (VIIe) Le parcours empruntera les voies suivantes : avenue d’Iéna, avenue de New-York, voie Pompidou, avenue W. Churchill, place de la Concorde, avenue Galliéni, voie rive gauche, quai Branly et avenue de Sufren.pour finir. Des restrictions de circulation sont à prévoir. Départ 9h45, dimanche.
700 danseurs à l’Hôtel de Ville. Kadamati*, c’est le nom de l’œuvre imaginée par le chorégraphe britannique Akram Khan. Elle réunira sur la place de l’Hôtel de Ville 700 danseurs, de tous horizons, professionnels et amateurs qui se produiront ensemble. Cette ‘’choré’’ géante organisée grâce au Théâtre du Châtelet et au Théâtre de la Ville entre dans le cadre des commémorations du centenaire de l’Armistice de la Première Guerre Mondiale. Dimanche, de 15 heures à 17h30 ; place de l’Hôtel de Ville.
*Terre d’argile en langue bengali.
(Sources : paris.fr et parisien.fr).