Marcel Campion à l’assaut de Paris !
Publié le Par Jacques-Henri Digeon
‘’Libérons Paris’’, ce sera le nom du mouvement que compte lancer Marcel Campion en vue des prochaines élections municipales.
Marcel Campion, le roi des forains, se lance à l’assaut de la capitale. Suite à ses combats avec la Mairie de Paris qui lui a notamment fait démonter la grande roue de la Concorde et annuler le grand marché de Noël en bas des Champs-Elysées, entre autres démélées, Marcel Campion se présentera à l’élection municipale de 2020 dans le 1er arrondissement* de Paris. C’est ce qu’il a annoncé dans un entretien publié par le parisien.fr. Mais "mieux" encore, le roi des forains espère bien présenter des candidats de son futur mouvement "Libérons Paris" dans tous les arrondissement de la capitale. « Je me mettrai en principe tête de liste dans le Ier. Mais je ne veux pas être maire de Paris à 80 ans. Je ne suis pas là pour faire de la politique. En fonction des candidats, on décidera sur le plus compétent que l’on pourra pousser. Ou l’on fera alliance avec les mieux placés », a-t-il notamment déclaré.
Quant à son programme, il reposera sur le principe que Paris doit « être une ville active », raison pour laquelle il militera par exemple pour rendre les voies sur berge aux automobilistes en semaine et les laisser aux piétons promeneurs le week-end.
On l’a bien compris, après ses nombreuses joutes avec Anne Hidalgo, c’est bien contre la maire de Paris qu’il compte mener son combat.
* Le 1er arrondissement regroupera en 2020 les Ier, IIe, IIe et IVe arrondissements.