Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Circulation différenciée prolongée jusqu’à nouvel ordre

Publié le  Par Jacques-Henri Digeon

Crédit image © FB


Il fait chaud, très très chaud et forcément, il y a un pic d’ozone. Et donc, il faut rouler le moins possible…

Grosse chaleur ou canicule, appelez ça comme vous voulez, toujours est-il que cette météo est synonyme de pic de pollution à l’ozone.  Mise en place ce lundi à Paris et dans la majeure partie des départements de la petite couronne, la circulation différenciée sera prolongée mardi  en Île-de-France.

D’abord, les véhicules diesel d’avant 2006 et les essences d’avant 97 doivent rester à l’arrêt et ne devront en aucun cas rouler. Pour les autres, seuls les véhicules affichant sur leur pare-brise les vignettes ‘’Crit’Air’’ 1, 2 et 3 ont le droit de circuler ; les 4 et 5, non tout comme ceux n’arborant aucune vignette…

Comme cela s’est déjà passé ce lundi, des contrôles seront effectués par des fonctionnaires de la préfecture de police et des agents municipaux. Ces derniers sont cependant invités par la mairie de Paris à faire preuve de tolérance pour les personnes ou familles partant ou revenant de vacances. A noter également que les verbalisations pourront épargner les véhicules comptant trois passagers en plus du chauffeur. Enfin, la mairie de Paris a prolongé la gratuité du stationnement résidentiel intra-muros ce mardi.