Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


La SPA d'Hermeray déjà en accusation

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © DR


Un jeune chienne est morte à la SPA de Hermeray, Elle venait de la Réunion et a été placée dans un box avec trois chiens qui l'ont tuée. "Réunion protection animale" accuse la nouvelle direction.

Nala, un royal bourbon, n'avait que 5 mois et c'est sans doute pourquoi les responsables du refuge SPA de Hermeray (Yvelines) ont cru pouvoir la placer dans un box avec trois autres chiens. Ils l'ont tuée au lendemain de son arrivée en métropole. Du côté de l'association de protection animale réunionnaise qui a sauvé la chienne de l'errance et souhaitait la voir adopter, on ne comprend pas. Dans le Journal de la protection animale, Caroline Cuozzo, la présidente, accuse...
 

  « Voilà le résultat de la nouvelle organisation après un mois d’exercice seulement ! Négligence, incompétence et mauvaise gestion des animaux ! Des chiens en surnombre dans un box qui tuent un chiot adorable de 5 mois en plein jour ! Une situation inqualifiable ! Sortir un chiot de l’enfer de la Réunion, le soigner, lui redonner confiance en l’être humain pour le laisser tuer dans un box surpeuplé en métropole ! Quelle aberration ! A l’époque de Céline Ravenet, il n’y avait jamais plus de 2 chiens par box !! »


Céline Ravenet, l'ancienne directrice, a été licenciée par la présidente de la SPA, Natacha Henry, après vingt-trois ans de service. Elle était reconnue par de nombreux adoptants et les professionnels comme ayant fait un travail remarquable qui a pris fin après qu'elle a fait adopter un chien par le président de la République. On lui a reproché des euthanasies hors procédure.