Les forains ont encore bloqué autoroutes et périphérique
Publié le Par Fabrice Bluszez
Lundi, il avaient bloqué les accès à Paris. Mardi 7 novembre au matin, les forains ont à nouveau ralenti la circulation sur les axes menant à la capitale.
Un bouchon inattendu, des voitures qui n'avancent plus alors que sur l'écran, Sitadyn n'avait pas signalé ce ralentissement... Et l'heure qui tourne pour tous ces conducteurs qui sont attendus au travail, pour un rendez-vous... Sur l'A13, ce mardi de 8 heures à midi, un convoi d'une dizaine de tracteurs de semi-remorques a restreint la circulation à hauteur du Chesnay (Yvelines), vers Paris, encadrés par des policiers.
Des policiers, il y en avait partout autour de Paris, là où les forains mécontents de la suppression du marché de Noël des Champs-Elysées avaient décidé de bloquer la circulation ou de la filtrer, comme à Champs-sur-Marne, sur l'A 4, ou à Villeparis, sur l'A 104 (source Le Parisien). Le périphérique aussi a été partiellement bloqué au nord, de la porte de Bagnolet à la porte de Saint-Cloud, avec des bouchons, une interdiction de rouler, des limitations sur une voie, selon les zones et les mouvements des forains.