Deux pétitions contre la chasse
Publié le Par Fabrice Bluszez
Après les images du cerf tué dans une maison à La Croix-Saint-Ouen, 30 Millions d'Amis a lancé une pétition contre la chasse à courre. Une seconde demande la réforme de la chasse.
La bourde d'Alain Drach, le veneur ayant poursuivi un cerf jusque dans les maisons de La Croix-Saint-Ouen, au bord de la forêt de Compiègne (Oise), ne se reproduira pas avant un certain temps. Les chasseurs ont décidé de prendre de la distance. Leurs décisions sont sur venerie.org, t notamment :
« Les responsables de l’équipage devront proposer un projet visant à définir les zones sensibles identifiées en forêt de Compiègne et préciser pour chacune les limites à partir desquelles des mesures de sécurité doivent être prises pour éviter de reproduire des situations semblables. »
Deux pétitions sont en cours
Les associations anti-chasse, identifiées par les chasseurs comme Life 269, L214 et l'AVA (Abolissons la vénerie aujourd'hui), ont reçu le renfort de la Fondation 30 Millions d'Amis qui explique :
« Cette pratique extrêmement cruelle ne perdure que pour le plaisir de quelque 450 équipages qui persistent en France. »
30 Millions d'Amis lance donc une pétition, à signer ici, pour l'abolition de la casse à courre. Elle a atteint 101.200 signataires à ce jour.
L'Association pour la protection des animaux sauvages demande la réforme de la chasse : de nouvelles mesures de sécurité, l'interdiction des pièges, la protection de la faune et le retour des grands prédateurs. Elle a aussi lancé une pétition qui a atteint 55.710 signatures. On peut la signer ici.