Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Dans les bidonvilles, on s'attend à l'expulsion

Publié le  Par Fabrice Bluszez

Crédit image © Thomas Bérard


Dans les 571 bidonvilles de France, hébergeant 60.000 personnes, on ne dormira pas tranquille cette nuit. Le 1er novembre, c'est la trêve des expulsions et on s'attend à ce qu'elles aient lieu avant...

La radio RTL a soulevé le problème : la loi a étendu la trêve des expulsions aux bidonvilles. On ne pourra plus évacuer ces gens (60.000 dans tout le pays) avant le 30 mars. On s'attend donc à des expulsions massives avant, c'est-à-dire ce lundi 30 octobre ou le mardi 31. Il faut noter que si le relogement est prévu, les expulsions peuvent quand même avoir lieu pendant la trêve.


En Île-de-France, il y a 113 bidonvilles ou points d'hébergement précaire. Valérie Pécresse, présidente de la région, s'en était émue, sur RTL toujours, le vendredi 20 octobre.
 

Photo de tête : Un bidonville à Epinay-sur-Orge, expulsé depuis, de Thomas Berard. Il expose "Vendredi chez les Robinsons" à la MJC Jacques-Tati, 14 bis, avenue Saint-Laurent à Orsay,. Vernissage le mercredi 8 novembre à 18h30.
Les Robinsons, ou Intermèdes Robinsons, est une association qui s'occupe d'animation, éducation, vie sociale en milieu défavorisé.