Dans les bidonvilles, on s'attend à l'expulsion
Publié le Par Fabrice Bluszez
Dans les 571 bidonvilles de France, hébergeant 60.000 personnes, on ne dormira pas tranquille cette nuit. Le 1er novembre, c'est la trêve des expulsions et on s'attend à ce qu'elles aient lieu avant...
La radio RTL a soulevé le problème : la loi a étendu la trêve des expulsions aux bidonvilles. On ne pourra plus évacuer ces gens (60.000 dans tout le pays) avant le 30 mars. On s'attend donc à des expulsions massives avant, c'est-à-dire ce lundi 30 octobre ou le mardi 31. Il faut noter que si le relogement est prévu, les expulsions peuvent quand même avoir lieu pendant la trêve.
En Île-de-France, il y a 113 bidonvilles ou points d'hébergement précaire. Valérie Pécresse, présidente de la région, s'en était émue, sur RTL toujours, le vendredi 20 octobre.
Photo de tête : Un bidonville à Epinay-sur-Orge, expulsé depuis, de Thomas Berard. Il expose "Vendredi chez les Robinsons" à la MJC Jacques-Tati, 14 bis, avenue Saint-Laurent à Orsay,. Vernissage le mercredi 8 novembre à 18h30.
Les Robinsons, ou Intermèdes Robinsons, est une association qui s'occupe d'animation, éducation, vie sociale en milieu défavorisé.