Boeing disparu : l'avion a bien dévié de sa trajectoire
Publié le Par Roxane Bayle
La Thaïlande a repéré un "appareil non identifié" qui a changé plusieurs fois de direction, au moment où le Boeing 777 de Malaysia Airlines a perdu le contact avec le contrôle aérien.
Une piste pour retrouver le vol MH370 ? Selon la Thaïlande, "à 00h28, six minutes après la disparition du vol MH370, un appareil non identifié volait dans une direction sud-ouest " soit à l'opposé de la direction initialement prévue.
"L'appareil est allé plus loin vers le sud vers Kuala Lumpur et le détroit de Malacca, avant de tourner vers le nord" a indiqué un porte-parole de l'armée de l'air thaïlandaise. L'appareil semblait donc se diriger vers la mer Andaman, confirmant les rumeurs à ce propos de ces derniers jours. Il a affirmé que ces informations ont été transmises à Kuala Lumpur.
Le pilote fortement suspecté ?
Ce serait donc un acte "délibéré" qui serait à l'origine de la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines. L'enquête se rapproche du commandant de bord du Boeing 777 : les données sur son simulateur de vol grand public, saisi chez lui, ont été effacées. "(...) Des experts tentent de les récupérer" selon le ministre malaisien des Transports et de la Défense, Hishammuddin Hussein.
Les enquêteurs n'ont toujours aucune trace de l'avion, 12 jours après sa disparition. Seule nouvelle encourageante de la journée : les autorités australiennes ont réduit leur zone de recherche de "2600 km au sud-ouest de Perth (...), soit une zone de la taille de l'Italie" selon l'Australian Maritime Safety Authority dans un communiqué paru aujourd'hui.