Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Les familles des otages du Sahel veulent du concret

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Lors d’une cérémonie organisée pour soutenir les quatre otages français retenus depuis deux ans au Sahel, les familles des victimes exigent désormais un dénouement rapide.

 

Une cérémonie a été organisée hier à Meudon dans les Hauts-de-Seine pour soutenir les quatre otages français retenus depuis deux ans au Sahel. Détenus depuis le 16 septembre, les otages sont apparus la semaine dernière sur une vidéo qui a redonné espoir aux familles. Celles-ci demandent désormais aux autorités un dénouement rapide.

 

« Nous invitons les autorités à faire le nécessaire pour qu’ils reviennent » déclare Aouri Dol, l’épouse de Thierry Dol. « Deux ans, c’est trop! ». Ce rassemblement qui a réuni plus de 200 personnes dans le parc du Tronchet est un premier pas pour appeler les médias. « Cela nous fait chaud au cœur de voir tout ce monde, exprime Marie-Josée Dol « , la mère de Thierry.

 

Hervé Marseille, le sénateur-maire (NC) de Meudon, trouve lui aussi des vertus à ce recours à la médiatisation et a déclaré que « Cela doit bouger au niveau de l’Etat et d’Areva (NDLR : l’employeur de Thierry Dol, Daniel Larribe, Marc Féret et Pierre Legrand), car on ne peut plus continuer à attendre! »