Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


83 millions de comptes fantômes sur Facebook.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Alors que Facebook se targue de bientôt compter 1 milliard d'utilisateurs, on vient d'apprendre que près de 83 millions de ces comptes étaient fantômes.

Ce ne sont donc pas 955 millions de personnes qui sont inscrites sur Facebook mais plutôt 885 millions d'utilisateurs alors que l'on vient d'apprendre que 83millions de comptes étaient en réalité des profils fantômes, c'est à dire des comptes dupliqués, des pages pour des animaux ou encore des émetteurs de pourriels.

 

"Il y a des difficultés inhérentes à mesurer le nombre d'utilisateurs fantômes du site en dépit des efforts faits pour repérer et arrêter ce genre de comportement" explique le réseau communautaire dans un document boursier officialisant ses résultats trimestriels. Cependant, "nous pensons que le pourcentage de comptes faux ou dupliqués est nettement plus bas dans les marchés développés comme les Etats-Unis ou l'Australie et plus élevés dans les marchés en développement comme l'Indonésie ou la Turquie" explique également le document.