Aurora : le tueur est mis en accusation aujourd'hui.
Publié le Par Jennifer Declémy
C'est aujourd'hui que James Holmes, auteur de la tuerie d'Aurora qui a fait 12 victimes et 58 blessés, est officiellement mis en accusation par la justice américaine.
Une semaine et demie après le massacre d'Aurora dans le Colorado, James Holmes, coupable d'avoir tué 12 personnes et blessé gravement 58 autres lors de l'avant-première du film Batman, est mis en accusation par la justice américaine. Il n'a pas prononcé un mot de défense depuis son inculpation.
James Holmes comparait aujourd'hui devant le tribunal de Centennial, une semaine après sa première comparution pendant laquelle il n'avait pas prononcé un seul mot et avait paru sous l'emprise de drogues et/ou de médicaments. Actuellement détenu au centre de détention du comté d'Arapahoe, l'assassin encourt la peine de mort même si le Colorado n'a exécuté personne depuis 1976.
Dans une motion déposée il y a quelques jours, les avocats de James Holmes dénoncent la violation des droits constitutionnels de leur client quant à la révélation du colis que ce dernier avait envoyé à sa psychiatre. La semaine dernière on a en effet appris qu'un colis contenant des dessins représentant les meurtres avait été envoyé au Docteur Lynne Fenton. Le juge doit statuer aujourd'hui pour savoir si ce colis sera utilisé comme preuve à charge lors du procès ou non.