Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


JO : les problèmes de transport commencent !

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Alors que les JO débutent demain, les problèmes de transports dans la capitale anglaise ne cessent de s’accumuler.

 

Des millions de visiteurs sont attendus à Londres pour les Jeux Olympiques mais la capitale anglaise ne semble pas avoir fait le nécessaire pour assurer correctement le transport des touristes. De nombreuses stations de métro sont fermées, les retards s’accumulent…

 

Selon une information du Parisien, « le fameux Javelin, le train à grande vitesse entre St Pancras International et Stratford, censé pouvoir transporter 25 000 personnes par heure en sept minutes, n’a pas fonctionné pendant deux heures. Pire, dans le même temps, les grilles de la station de Kings Cross ont été fermées face au nombre trop important de passagers qui voulait y entrer ».

 

En outre, 50km de files réservées aux véhicules transportant les sportifs, les médias et les officiels ont ouvertes hier matin à 6 heures. Ces files réservées ont crée des embouteillages mettant en rage les automobilistes. Toutefois, le pire a été évité puisque les douaniers d’Heathrow n’ont finalement pas fait grève après avoir discuté avec le ministère de l’Intérieur.