ArcelorMittal pourrait fermer d'autres sites en Europe.
Publié le Par Jennifer Declémy
Alors que la situation à Florange reste délicate, le groupe européen ArcelorMittal n'exclut pas de fermer d'autres sites européens pour optimiser sa production.
Le groupe ArcelorMittal indique envisager de fermer d'autres sites dans un avenir proche, selon des informations révélées aujourd'hui par le journal Libération. Le groupe voudrait se concentrer sur les sites industriels les plus rentables et mettre les autres en veille en attendant que le marché de l'acier mondial ne reparte à la hausse.
"Nous ne changeons pas, ni n'amplifions notre programme d'optimisation à cause de la situation économique de 2012" expliquent les responsables qui ne veulent néanmoins pas exclure la fermeture de nouveaux sites en Europe. L'objectif est pour ArcelorMittal d'économiser près d'un milliard d'euros par an.
Actuellement 16 fourneaux sur 25 fonctionnent en Europe, mais celui de Florange en Lorraine fait partie de ceux qui sont mis en veille, depuis plusieurs mois maintenant. L'arrêt de ce site a été prolongé de six mois au début du mois de juin mais Florange ne redémarrera que lorsque les conditions économiques mondiales seront réunies. Deux autres hauts fourneaux sont en arrêt en Belgique et au Luxembourg également.