Egypte : Hosni Moubarak entre la vie et la mort
Publié le Par Julie Catroux
Hosni Moubarak est-il décédé ? C’est la question que tout le monde se pose. Mais une confusion règne sur l’état de santé de l’ex-président égyptien. Victime d’une attaque cérébrale et d’une crise cardiaque, il a été déclaré « cliniquement mort » hier soir par l’agence officielle d’information MENA mais l’ancien raïs serait en réalité dans le coma.
Hosni Moubarak, âgé de 84 ans et emprisonné depuis plus de deux semaines serait dans le coma selon des sources médicales et militaires. Cette annonce vient infirmée les informations communiquées hier soir qui déclaraient « la mort clinique » de l’ancien président après une crise cardiaque et une attaque cérébrale qui l’avaient plongé dans le coma. « Il n'est pas cliniquement mort. Les médecins tentent de le ranimer. Il a été mis sous appareil respiratoire », a précisé une source médicale. Cette affirmation a été confirmée par un membre du Conseil suprême des forces armées au pouvoir.
Un communiqué officiel serait bientôt diffusé sur la santé d’Hosni Moubarak selon la télévision d’Etat. L’ancien raïs condamné à la prison à perpétuité le 2 juin était détenu dans une aile médicalisée de la prison de Tora.