Grèce : Christine Lagarde demande au pays de payer ses impôts
Publié le Par Jennifer Declémy
Après la polémique créée il y a quelques semaines par l'ancienne directrice du FMI concernant la Grèce, Christine Lagarde récidive en demandant aux grecs de payer leurs impôts pour aider au redressement de leur pays.
Lors d'un entretien télévisé diffusé hier, la directrice du FMI, la française Christine Lagarde, a une nouvelle fois demandé aux grecs de payer leurs impôts afin d'aider au redressement de leur pays. "Je pense que le fait que les contribuables paient leurs impôts est un outil nécessaire pour redresser la situation de n'importe quel pays. La Grèce comme les autres" a ainsi déclaré l'ancienne ministre des finances française.
Il y a quelques semaines, Christine Lagarde avait déjà fait une déclaration de ce genre qui avait suscitée la colère du peuple grec mais aussi de certains dirigeants français. Depuis plusieurs mois, le FMI dénonce la faiblesse du système de collecte d'impôts en Grèce, oubliant peut-être que les grecs les plus riches n'en paient aucun et que c'est là le vrai problème.
Déjà quand elle était ministre en France, Christine Lagarde avait suscité plusieurs polémiques quant à des déclarations très maladroites.