Grèce : un député néonazi nie l'existence des chambres à gaz.
Publié le Par Jennifer Declémy
Un député grec s'est fait remarquer cette semaine en niant publiquement l'existence de chambres à gaz durant la Seconde Guerre Mondiale.
Ce n'est pas "un détail de l'histoire" mais presque. Le chef des députés néonazis grecs, ce groupuscule intitulé Aube Dorée qui reprend les fondamentaux idéologiques du nazisme, a publiquement nié qu'il y avait eu des chambres à gaz dans l'Allemagne hitlérienne.
"Auschwitz, quoi Auschwitz ? J'y suis pas allé, qu'est-ce qui s'est passé ? Vous y étiez-vous ?" a-t-il ainsi demandé lors d'une émission télévisée qui depuis fait grand bruit. "Il n'y avait pas de fours, ni de chambres à gaz, c'est un mensonge" a ainsi rajouté Nikos Mihaloliakos, mettant clairement en doute le massacre de six millions de juifs innocents par le IIIe Reich.
Ce n'est pas la première fois que ce personnage élu au Parlement le 6 mai dernier tient de tels propos. Le député aime ainsi à dire qu'Hitler "était une grande personnalité historique du XXe siècle" et son programme consiste en partie à renvoyer les immigrés chez eux, s'il le faut par la force, des membres de son parti ont déjà été arrêtés pour avoir tabassé des personnes d'origine immigrée.