Nathan, 18 ans, tué car confondu avec un sanglier
Publié le Par Fabrice Bluszez
Ce dimanche, Nathan Labolani, qui promenait son chien en forêt près de Vintimigilia (Italie), a été tué par un chasseur.
On est ici pas loin de Nice (Alpes-Maritimes), à la frontière franco-italienne, mais depuis dimanche, toute l'Italie en parle. Et l'affaire est aussi suivie au Royaume-Uni.
Sur sa page Facebook, quelques photos témoignent de la brève existence de Nathan Labolani. Dimanche, il a reçu une balle dans le ventre. Il est mort.
Le ministre de l'Environnement italien a proposé qu'on interdise la chasse aux sangliers le dimanche, jour où des randonneurs et cueilleurs de champignons sont nombreux en forêt.
« Se promener en forêt, ce ne doit pas être jouer avec la mort », a protesté l'associations anti-chasse "Vittime della caccia". Le décès serait dû au tir d'un chasseur de 29 ans, armé d'une Winchester 300. Mais on a trouvé une arme au pied de Nathan Labolani.
Les sangliers sont de plus en plus nombreux en Italie sur des terrains agricoles délaissés : environ 600.000 bêtes. Les accidents de chasse ont tué 31 personnes la saison dernière et ont déjà fait 17 blessés cctte saison, en Italie.