Mike Hugues a lancé sa propre fusée
Publié le Par Fabrice Bluszez
Mike Hugues,un Américain de 61 ans, s'est élancé samedi à bord de sa propre fusée dans le désert de Mojave. Après 570 mètres, la fusée est tombée au sol. Il est légèrement blessé.
Il est aussi légèrement fou, pourrait-on dire, cet ex-conducteur de limousines imaginant que la Terre est plate. Cela dit, il a le mérite de vouloir vérifier son hypothèse. D'où la construction de cette fusée. Il l'a annoncé voici plusieurs mois. Et puis on s'est gentiment moqué de lui. Alors il a décidé de décoller... Le Journal de Montréal raconte la suite...
« Je suis fatigué d'entendre des gens dire que je suis un dégonflé et que je n'ai même pas construit de fusée, j'en ai marre, maintenant j'ai réussi, je l'ai fait. »
Dans sa fusée, l'homme a atteint une vitesse que son assistant, Waldo Stakes, a estimé être de 560 kilomètres par heure avant de sortir son premier parachute. Il a dû déployer un deuxième parachute avant d'atterrir.
Un nouveau projet
Il y a plus grave, révèle Le Journal de Montréal : il veut recommencer avec « une autre fusée qu'il appellera "Rockoon" et qu'il transporterait dans l'atmosphère à l'aide d'un ballon rempli de gaz, pour ensuite s'élancer dans l'espace. Selon lui, l'engin lui permettrait de s'élever à 110 kilomètres dans les airs. »