La soucoupe de Raël est à vendre
Publié le Par Fabrice Bluszez
La soucoupe de Claude Vorilhon, plus connu sous le nom de Raël, pseudonyme sous lequel il raconte avoir été enlevé par les extra-terrestres, est vendre sur Kijiji. Mais elle est au Québec.
Considéré comme une sorte de gourou de secte, plus raisonnablement comme une espèce d'escroc international puisqu'il n'a jamais avancé une quelconque preuve de son histoire, mais vit aux dépens de celui ou celle qui l'écoute, Raël - Claude Vorilhon, ex journaliste, ex amateur de course automobile, a monté le Mouvement raëlien sur une invraisemblable rencontre avec des extra-terrestres en 1973 dans le Puy-de-Dôme.
Dénoncé à maintes reprises pour la création d'une secte profitant de la naïveté de ses fidèles, il s'était installé un temps au Québec. Il a dû quitter le Canada. Mais en y laissant tout un fourbi que les gérants de l'endroit essaient aujourd'hui de vendre, révèle Le Journal de Montréal.
Le Camping Havana Resort est situé sur l’ancien site d’UFOland, une sorte de centre d’interprétation des ovnis ouvert par les raëliens en 1995. L’endroit se voulait également la "piste d’atterrissage" des extraterrestres souhaitant rejoindre la Terre... Les propriétaires du Camping Havana Resort, situé à Maricourt, en Estrie, ont hérité des artéfacts raëliens en rachetant l’endroit il y a quelques années. Ils ont publié récemment une annonce sur le site de petites annonces Kijiji pour vendre le fameux "Lot UFO Raël".
Quant à Raël, il court toujours et son site Internet annonce des conférences en Asie et en Afrique. Il fêtera cette année le 45e anniversaire de sa prétendue rencontre.