Au Salon de Genève, le géant Volkswagen présente un prototype de voiture autonome, Sedric, et son futur haut de gamme, l'Arteon.
Sedric, pour "self drive car", est un prototype de voiture autonome électrique. Sans volant, sans pédales, sans tableau de bord. Il est connecté et saura trouver seul son chemin. A bord, beaucoup d'espace, bien sûr et de vastes fenêtres sur la route à l'avant comme sur les côtés.
D'ici 2025, Volskwagen (qui possède aussi Audi, Porsche, Seat, Bentley) prévoit de produire et distribuer 30 modèles de voitures électriques.
Arteon, voiture-amiral de Volkswagen
Arteon sera le modèle le plus grand de la gamme Volkswagen, vendu avec cinq moteurs au choix : en essence 1,5 litre (148 cv) ou 2,0 litres (188 cv) ou 2,0 l turbo (276 cv) ou diesel (148 cv et 236 cv).
Outre un écran de 9,2 pouces, elle dispose d'un éclairage qui s'adapte aux virages et aux véhicules arrivant en face. Un système d'assistance peut arrêter la voiture et la garer en cas de défaillance du conducteur.
Le Salon de Genève (Suisse), ou Geneva International Motor Show, est ouvert du jeudi 9 au dimanche 19 mars. Tarif : 16 francs suisses soit 15 €. Site :
http://www.gims.swiss/fr/