Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Un gang de voleurs de deux-roues démantelé en Ile-de-France

Publié le  Par Antoine Sauvêtre

Crédit image ©


Onze voleurs présumés de deux roues ont été interpellés lundi 20 janvier par la police de Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine. Ils seraient membres d’un gang très structuré qui sévissait dans toute la région Ile-de-France.

A ce jour, plus d’une cinquantaine de victimes du gang de voleurs de deux roues a été recensée en Ile-de-France. Hier, ses onze membres ont été interpellés, notamment dans le quartier des Ulis, à Chilly-Mazarin (Essonne) et à Drancy (Seine-Saint-Denis). Lors des perquisitions de leurs domiciles, les policiers de la Sûreté territoriale des Hauts-de-Seine ont saisi 6 deux-roues, 5 quads, deux jets-skis et de nombreuses pièces détachées.
 

Tous étaient destinés à être revendus sur des sites internet, ou envoyés en pièces détachées en Libye et en Tunisie, transitant pas le port de Gennevilliers. Parmi les personnes arrêtées, trois cousins de nationalité tunisienne sont suspectés d’être les « têtes pensantes » du réseau.
 

Les enquêteurs ont été mis sur la piste de ce gang grâce à une précédente interpellation. Un homme avait été arrêté en flagrant délit de vol de scooter à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Durant sa détention, à Nanterre, il continuait de communiquer avec une trentaine de voleurs complices.