Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Le toit de la Grande Arche n'est toujours pas accessible.

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


Fermé au public depuis deux ans et demi, le toit de la Grande Arche de la Défense fait l'objet d'une procédure judiciaire entre l'état et la société d'exploitation.

La Grande Arche est toujours inaccessible au public, et cela commence à devenir long. Cela fait en effet deux ans et demi que le public ne peut plus accéder au toit de la Grande Arche de la Défense dans la mesure où l'on ne peut plus emprunter les ascenseurs paronamiques et au 35e étage, les auditoriums, musée de l'informatique, du jeu vidéo, le restaurant et la galerie des maquettes sont vides, mais toujours entretenus par l'état.

 

La fermeture a été actée en 2010 quand la société d'exploitation a été obligée de fermer l'accès au grand public suite à la chute d'une poulie sur un ascenseur. Et malgré les réparations assurées par la société d'exploitation (Setga), l'état a sommé cette dernière de quitter les lieux, arguant qu'il n'existe pas de contrat de location entre les deux parties. L'affaire a donc été portée devant la justice, et l'action a été rejetée en première et deuxième instance, avant d'être maintenant renvoyée sur le fond. En attendant le jugement définitif, l'état et le site perdent tous deux des sommes d'argent non négligeables. Une aberration dans le contexte financier que l'on connaît.