Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Gennevilliers : la ligne de bus 235 a été déviée

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image ©


Après le début d’incendie dans un bus à la cité Luth, les syndicats de la RATP ont décidé de dévier la ligne 235.

 

Dimanche dernier, cinq hommes aux visages masqués sont montés dans un bus de la ligne 235 à la cité Luth. Après avoir fait descendre les voyageurs, ils ont aspergé le bus d’un produit inflammable et y ont mis le feu. L’incendie a été maîtrisé par le chauffeur grâce à un extincteur. Au terme d’une réunion avec leur direction, les syndicats de la RATP ont annoncé que cette ligne serait déviée. « On peut considérer qu’ils ont raté leur coup et qu’ils recommenceront, ils ne veulent pas nous voir dans le quartier, on nous envoie au casse-pipe », dénonce Eric Abeberry, secrétaire général FO, section bus.

 

« Grâce à la présence d’esprit et à l’attitude très responsable des chauffeurs, nous avons évité le pire. Je comprends que le personnel de la RATP demande la déviation de la ligne, mais il est insupportable que la population subisse les agissements de quelques-uns»  , insiste Jacques Bourgoin, le maire de Gennevilliers.

 

« Travailler oui, mourir non. On vient au travail pour gagner notre vie, pas pour être aspergé d’essence. Si l’on se mobilise, c’est aussi pour la sécurité des voyageurs » déclare s’exclame Frédéric Vega, délégué du personnel.