Un homme se dit victime des ondes et demande à être relogé
Publié le Par Julie Catroux
Un locataire d’un logement HLM de Boulogne-Billancourt se dit victime d’un transformateur électrique et demande à être relogé.
Mohammed a débuté depuis le 22 août une grève de la faim pour obtenir son relogement dans un office HLM. L’homme dit ne pouvoir supporter le transformateur électrique qui si situe de l’autre côté du mur de sa chambre et lui provoque de fortes migraines. Il est prêt à aller « jusqu’au bout » pour obtenir gain de cause. « Dès que j’ai emménagé, en avril, j’ai commencé à avoir de violents maux de tête à entendre des sifflements » raconte-t-il. « Je ne comprenais pas, jusqu’à ce que je découvre qu’il y a un transformateur électrique juste derrière le mur de ma chambre ».
Le professeur Belpomme, président de l’Artac (Association pour la recherche thérapeutique anticancéreuse), a diagnostiqué chez lui un syndrome d’intolérance aux champs magnétiques (Sicem) et préconise « impérativement sa mise à l’abri de toute source électromagnétique sous peine d’atteinte à sa santé sous la forme d’une détérioration cérébrale sévère ». Mohammed a fait appel à l’association Robin des toits pour l’aider dans sa demande.
« L’office HLM se veut néanmoins compréhensif et ne veut pas dire que ce monsieur ne souffre pas, surtout s’il est victime d’une hypersensibilité » admet Damien Vanoverschelde. « Bien qu’il ait déjà été transféré plusieurs fois au sein de notre parc (NDLR : Mohammed avait déjà obtenu de pouvoir déménager à deux reprises, en 2004 et en mars dernier, en butte à des problèmes de voisinage), nous allons essayer de trouver une solution. L’examen de son dossier est d’ailleurs programmé pour la prochaine commission d’attribution, le 13 septembre » assure t-il.