Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Manifestation à Rueil après la délocalisation de 175 lycéens

Publié le  Par Julie Catroux

Crédit image © Le parisien


Parents d’élèves, syndicats d’enseignants et élèves ont manifesté ce matin devant le lycée Richelieu de Rueil-Malmaison pour exprimer leur mécontentement suite à l’annonce de « délocaliser 175 élèves ».

 

 

Entre 150 manifestants selon la police et 250 selon les organisateurs se sont rassemblés ce matin devant le lycée Richelieu de Rueil-Malmaison dans les Hauts-de-Seine. Parents, enfants et enseignants souhaitaient «exprimer leur colère» à la suite de la «délocalisation de 175 élèves» vers un lycée du département voisin des Yvelines.

 

Avec une capacité de 1943 élèves, l’établissement accueille en réalité 2169 élèves cette année. Malgré l’installation de préfabriqués, 175 élèves doivent poursuivre leur scolarité au lycée Corneille de la Celle-Saint-Cloud (Yvelines) et 70 autres au lycée Gustave-Eiffel de Rueil.

 

«Ce sont les conditions qui sont les moins mauvaises possible compte tenu des circonstances. On est dans une situation gênante mais on n'est pas dans une situation inacceptable», a déclaré Edouard Rosselet, directeur académique des services de l’éducation dans les Hauts-de-Seine.