Médiator : la justice se prononce sur la poursuite du procès
Publié le Par Julie Catroux
Le tribunal correctionnel de Nanterre doit se prononcer aujourd’hui sur la poursuite du procès contre les laboratoires Servier.
Ne pouvant être jugé deux fois pour les mêmes faits, les avocats des Laboratoires Servier avaient annoncé la semaine dernière lors de l’ouverture du procès que Jacques Servier ne pouvait être jugé que sur des « faits pour lesquels il est également mis en examen par les juges d’instruction de Paris ». La défense a ainsi évoqué des plusieurs points de procédure qui pourraient provoquer le renvoi du procès.
Les 600 parties civiles qui souhaitaient une citation directe pour tromperie aggravée dans le but d’obtenir rapidement réparation ont dénoncé cette stratégie procédurale en expliquant que les avocats de Jacques Servier voulaient «gagner du temps et botter en touche pour éviter de s’exprimer sur le fond!».
Le Mediator, détourné comme coupe-faim est soupçonné d’avoir causé la mort d’au moins 500 morts entre 1976 et 2009. Le tribuna correctionnel de Nanterre doit annoncera en début d’après-midi si le procès pénal se poursuit.