HLM : Un élu UMP accusé d’avoir favorisé sa fille
Publié le Par Julie Catroux
Philippe Pemezec, maire UMP de Plessis-Robinsson est accusé d’avoir favorisé sa fille dans l’attribution d’un logement social.
Une élue PS des Hauts-de-Seine a annoncé mercredi avoir écrit au parquet de Nanterre pour qu'il ouvre une enquête au sujet du maire UMP du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine) Philippe Pemezec, le soupçonnant d'avoir favorisé sa fille dans l'attribution d'un logement social.
La présidente du groupe PS au conseil général des Hauts-de-Seine, Martine Gouriet, a envoyé une lettre hier, dans laquelle elle demande au Procureur de la République de « bien vouloir procéder à l'ouverture d'une enquête afin de faire toute la lumière sur ces faits », au titre de l’article 40 du code de procédure pénale. Elle explique que la fille du maire UMP s’est vue attribuer un logement en février. S’appuyant sur un article du Parisien pour confirmer ses dires dans lequel Philippe Pemezec déclare « je ne l'ai recommandée que cette année, et à quelques mois des élections: si j'avais eu quelque chose à cacher, j'aurais attendu la fin des législatives », l’élu PS semble bien décidée à dévoiler la vérité.
Le maire du Plessis-Robinson se défend lors d’un entretien avec l’AFP et explique pour sa défense : « Mes enfants font la queue à l'office comme tout le monde, ma fille a un dossier depuis trois ans et demi, elle gagne 200 euros, elle est en formation d'alternance, son copain gagne 1.900 euros, à eux deux ils sont sous le plafond de ressources. Ils ont droit à un logement social, ils obéissent à tous les critères, la durée, le plafond des ressources ».
Selon l’élu UMP, Martine Gouriet « cherche à exister dans le paysage politique » à l’approche des échéances électorales.