Accueil |  Qui sommes-nous |  Contact


Asnières inaugure les PV vidéos

Publié le  Par Jennifer Declémy

Crédit image ©


La municipalité d'Asnières a décidé de mettre en place les PV vidéos sur son territoire pour sanctionner les automobilistes qui ne respectent pas les règles.

"Avant, c'était pas vu pas pris. Maintenant, c'est vu et pris quoi qu'il arrive", se réjouit la directrice de la police municipale de la ville des Hauts-de-Seine. Depuis lundi en effet, à Asnières, des caméras vidéo ont été utilisées pour sanctionner les automobilistes qui se trouvent en stationnement gênant.

Pour les deux-trois premières semaines d'application, la mairie n'enverra pas d'amendes mais d'abord des courriers de prévention, pour expliquer ce nouveau principe aux habitants d'Asnières. Puis, passé ce délai, les automobilistes qui ne seront pas bien stationnés recevront chez eux, quelques jours plus tard, un PV de 35 euros.

Ce dispositif de surveillance s'étendra dans trois zones bien précises et surtout autour de la gare où la circulation est toujours très compliquée. Et si les habitants ne sont pas forcément convaincus, le maire socialiste de la commune explique que "c'est seulement un outil de plus. La mission numéro un des caméras reste la lutte contre l'insécurité. Nous faisons cela parce que la situation est souvent invivable, pas pour remplir les caisses de la ville. D'ailleurs, l'argent des PV va à l'état, pas à la commune".