E-cigarette : Marisol Touraine favorable à son interdiction dans des lieux publics
Publié le Par Roxane Bayle
La ministre des Affaires Sociales souhaite interdire la cigarette électronique dans "certains lieux publics", ajoutant que des dispositions seront prises pour la prochaine loi de santé publique.
Marisol Touraine s'attaque au dossier de la cigarette électronique : interviewé ce matin sur BFM TV / RMC, la ministre des Affaires Sociales s'est dite "favorable" à son interdiction "dans certains lieux publics, là où il y a beaucoup de monde, là où il y a des enfants, là où il y a des jeunes". dit-elle. Ces lieux seront déterminés dans l'élaboration de la prochaine loi de santé publique, qui sera présentée "autour de l'été" selon elle.
Elle souhaite également la création de "lieux sans tabac" dans les différentes municipalités, qui seraient déterminés directement par les maires via des "conventions".
Concernant le prix du paquet de cigarette, la décision d'une éventuelle hausse n'a pas encore été prise : "Je suis en faveur d'une augmentation des prix, mais augmenter les prix sans rien faire d'autre, ce n'est pas utile. Il faut des campagnes d'information un peu plus 'trash' en direction des jeunes" argumente-t-elle.