Les entreprises sont prêtes à embaucher plus
Publié le Par Roxane Bayle
Bonne nouvelle : selon Pôle Emploi, 19,5% des entreprises que le service a interrogées dans le cadre de son enquête annuelle sur les "besoins en main d'oeuvre", sont prêtes à embaucher.
19,5% des entreprises interrogées par Pôle Emploi pour son enquête sur les "besoins en main d'oeuvre", envisagent de procéder à au moins, un recrutement en 2014, contre 18% en 2013.
Parmi les secteurs qui recrutent, on trouve celui du tertiaire, notamment les services à la personne, aux entreprises, et le commerce (64%). On trouve d'autres emplois qui embauchent : les viticulteurs et cueilleurs (100 000 projets cette année), les agents d'entretien (76 000) et les animateurs socio-culturel (72000) forment le trio de tête. Ensuite viennent serveurs, apprentis de cuisine, agriculteurs et ouvriers agricoles, aides à domiciles et ménagères, aides-soignants, manutentionnaires, vendeurs, ou employés de libre service.
Près de la moitié de ces recrutements sont des emplois durables (CDI ou CDD d'au moins six mois) mais aussi des contrats saisonniers (en hausse de 40%).